Nippon Ichi n'en a pas fini avec la licence Disgaea et commence à ouvrir une brèche dans le marché du spin-off avec Prinny. Dévoilé la semaine dernière au travers d'un site teaser désormais enrichi d'une vidéo plus démonstrative, le titre exclusif à la PSP promet de l'action particulièrement pêchue, contrairement à l'image très tactical véhiculée par la saga.

Nous apprenons désormais que le soft apparaîtra très prochainement sur l'archipel nippon, ainsi qu'une démo jouable pour se faire une idée de cette nouvelle optique en terme de gameplay.


À la guerre comme à la guerre, dood
Pour rappel, il s'agira dans le cas présent d'un jeu d'action en scrolling horizontal affichant un moteur 2D à faire pâlir Disgaea 3. Toujours est-il que vous incarnez la mascotte de Disgaea (et occasionnellement souffre douleur d'Etna) qui devra parcourir le monde à la recherche des « bonbons ultimes ». Armé de ses couteaux acérés et autres bombes sur-puissantes, notre pingouin courageux vous donnera bien du mal puisque Nippon Ichi s'est assuré de créer un jeu à la difficulté osée qui plaira sans nul doute aux vétérans du jeu vidéo.

Le titre a été daté pour une sortie le 29 novembre prochain sur l'archipel nippon. Bien qu'il n'est pour l'instant pas question de distribution occidentale, une démo jouable sera mise à disposition sur le PlayStation Store à compter du 29 septembre. Si vous avez créé un compte sur le Store japonais, vous savez ce qu'il vous reste à faire.