Cette adaptation PS3 suivra les grands traits de son homologue PC. Dans l’objectif d’honorer convenablement les consoleux, la firme a tenu à revoir une bonne partie de ses fondations visuelles et sonores. Les différences sont à vrai dire peu visibles, mais tout de même perceptible pour le peu que l’on possède de bons sens.

Simple et complexe à la fois, le jeu consiste en la destruction pure et simple d’ennemis de plus en plus nombreux et puissants à la fois. Cela n’a pas empêché les développeurs de venir agrandir le bestiaire et de corser les choses via de multiples moyens. Que les amateurs se rassurent, un mode facile fait enfin son apparition pour éviter les trop grandes désillusions.


Une adaptation longue
Auparavant minimaliste, l’interface devient beaucoup plus visible et occupe une plus grande place afin de s’adapter aux téléviseurs. De nouveaux effets spéciaux et des animations de fond seront aussi de la partie, ils offrent une plus grande crédibilité aux décors qui se veulent simples et précis.

Les thèmes sonores, déjà bien dynamiques, verront leur nombre croître en dépit d’un nombre de niveaux inchangé, à savoir douze. La Six-Axis et la Dual Shock 3 seront entièrement supportées par le jeu au même titre que les trophées qui demanderont très certainement de l’entraînement et un brin de patience.
Date de sortie prévue pour le mois d’octobre 2008 sur PS3.