Les revendeurs de jeux vidéo ont-ils du soucis à se faire ? Tout porte à croire qu'ils seront touchés, d'une manière ou d'une autre, par le marasme économique qui fait chaque jour de nouvelles victimes. Colin Sebastian, analyste à Lazard Capital Markets, dit rester à ce sujet "prudemment optimiste bien que les ventes soient quelque peu inégales."

Il appuie le fait que désormais, ces même revendeurs devront bien y regarder à deux fois avant de choisir les jeux qu'ils mettront en vente. Les titres assurés de connaitre la réussite devraient donc être privilégiés.


Le grand public désintéressé ?
Colin affirme que dans le climat actuel, les ventes de jeux peuvent connaitre des départs fulgurants, mais qui se traduisent par la suite par une rapide baisse des ventes :

"Nous interprétons cette tendance en pensant que le marché des core gamers restera en bonne santé, tandis que les consommateurs de masse seront plus nombreux à dépenser avec plus de prudence ou à attendre les vacances pour faire leurs achats."


En résumé, les joueurs purs et durs toujours au rendez-vous et qui n'influent que peu au final sur les ventes de jeux ne verront pas de changement, alors que le grand public deviendra plus frileux à se laisser aller à se procurer une balance avec un jeu (au hasard). Cela signifie également que les softs étant assez méconnus et donc, avec de faibles espoirs de bien se vendre passeront sans doute à la trappe.

Espérons que ces prévisions ne voient pas leur reflet dans la réalité, même si on se dirige, lentement mais sûrement, vers une situation semblable.

Source : Gamasutra