Comme prévu, le jeu de 2K Games ne s’inscrit aucunement dans la lignée des Tiger Woods. Il préfère imiter les jeux de mini-golf et ainsi réduire son échelle de jeu. Cette réduction spatiale n’affecte en rien les mécanismes de jeu qui restent proches de la réalité. C’est en imitant le mouvement d’un véritable golfeur que nous pourrons atteindre nos objectifs.

Les différents parcours proposés sont loin d’être réalistes. Ils sont uniques de par leur thématique et leurs difficultés imposées. Les bunkers et autres cours d’eau se voient être remplacés par des obstacles, dirons-nous plus exotiques, comme des tombeaux ou encore des roues mécaniques. Ces difficultés seront à prendre en compte au même titre que la présence sur le terrain de jetons.


Le fun en plus
Il faudra en effet les collecter pour maximiser notre score et accéder à des bonus cachés. Ceux-ci entraînent souvent le lancement de mini-jeux grandement inspirés des actuels party-games. La résolution de telles épreuves et le maniement d’un club ont été intelligemment pensés pour les joueurs de tout âge qui n’exprimeront que peu de difficultés.

Présent, l’éditeur de personnages ne manquera pas l’occasion de satisfaire le grand public grâce à son grand nombre d’options proposées touchant aussi bien le style physique que vestimentaire. Doté d’une ambiance enfantine et relâchée, Carnival Games Minigolf fera à n’en pas douter un carton chez les jeunes joueurs en quête de nouvelles sensations.

Date de sortie prévue pour le mois d’octobre 2008 sur Wii.