PlayStation Home - 17 Ca fait un sacré bout de temps que je ne suis pas retourné sur le PlayStation Home. Mais je dois tout de même être comptabilisé dans le chiffre de douze millions d'utilisateurs que Jack Buser, directeur du service, a livré à qui voulait bien l'entendre lors de la Game Developers Conference 2010.

Douze millions de joueurs qui se sont connectés au moins une fois sur le PS Home. Ce n'est pas négligeable.

Et c'est sans doute pour cette raison que Sony veut attirer les développeurs sur son espace. La firme penserait en effet à transformer son réseau social 3D en une plate-forme de jeu 3D.


Un nouveau point de rendez-vous pour les joueurs ?
On peut donc s'attendre à ce que dans quelques années, les jeux PS3 (dématérialisés ou non) profitent d'une "totale intégration" sur le PS Home. Jack Buser a parlé d'un coût relativement faible pour les développeurs qui voudraient tenter l'expérience, et que les petites équipes pourraient créer des mini-jeux ou concevoir des projets de MMO.

0n apprendra également que les objets virtuels sur le PlayStation Home se vendent "vraiment bien", que le temps moyen passé par un individu dans ce monde virtuel est de 60 minutes, et que 85% des personnes qui se sont connectées une fois recommenceront.