Se basant sur la licence Metroid très appréciée des joueurs depuis l'ère 8 bits, Metroid Prime a permis d'aérer la série en s'orientant vers un gameplay typiquement orienté FPS. Ce travail de haute qualité, mené de bout en bout par l'équipe de Retro Studio, a su plaire aux fans de la première heure tout en attirant les plus jeunes joueurs.

Nous apprenons qu'une partie de l'équipe de développement vient de monter une nouvelle boite, Armature Studio, en partenariat avec EA, afin de s'affranchir de l'exclusivité à la console de Nintendo.


Studio à suivre
Fondé par Mark Pacini, Todd Keller et Jack Mathews, respectivement responsable de projet, directeur artistique et principal ingénieur technologique de Metroid Prime, Armature Studio compte se focaliser sur des projets multi plates-formes. « Le but est de créer une nouvelle licence avec une très, très petite équipe et de produire un jeu sans avoir à accroître cette équipe », a déclaré Pacini, en prenant soin de préciser qu'il n'a actuellement jamais travaillé sur d'autres supports que ceux de Nintendo.

Pour ce qui est du premier projet de la société, Todd Keller a déclaré vouloir « travailler sur un autre Metroid ». Néanmoins, plusieurs backgrounds sont également à l'étude, se basant sur « l'action, l'aventure et le tir ». Electronic Arts appuyant leur studio, il faudra suivre de très près leurs premières effusions.
Source : Kotaku