Apres les innombrables séances photos de Flatout 2 c’est aujourd’hui une manne non négligeable d’informations qui nous parvient à travers un communiqué du développeur Bugbear.

On apprend ainsi que le prochain épisode de la série restera dans la lignée si destructive et kamikaze du jeu en élargissant les possibilités offertes par la série, notamment par l’introduction de différents types de véhicules et d’épreuves encore plus casse-cou.

Voici la liste des informations disponibles :


  • Une amélioration en terme graphique et visuel, accompagnée d’une modélisation physique des voitures à quarante points d’impacts.
  • 34 véhicules différents seront disponibles selon trois classes : Race, Derby et Street.
  • La présence de son propre garage.
  • Des tracés ouverts promettant une course encore plus endiablée.
  • 12 épreuves casse-cou au programme.
  • 6 arènes consacrées à la destruction totale.
  • Sept concurrents, présents lors des différentes courses, seront gerés par l’ordinateur.
  • Une gestion individuelle de l’intelligence artificielle, créant ainsi des comportements evolutifs et uniques tel un Need For Speed : Most wanted avec ses forces de l’ordre.
  • Plus de 5000 objets interactifs et donc destructibles pourront être présents sur le circuit.
  • La présence d’un mode online sur Xbox Live et Playstation 2.


Bien entendu ce renouveau s’accompagnera d’améliorations graphiques et stylistiques du jeu en étoffant un tant soit peu la modélisation des voitures disponibles ainsi que les nombreux environnements auxquels il faudra se familiariser.

Apparenté à Destruction Derby, Flatout 2 introduira la casse automobile sous toutes ses formes, et il faudra faire preuve d’ingéniosité afin d’emmener nos concurrents à la fourrière par n’importe quel moyen, y compris les coups bas.

Date de sortie prévue pour le mois de juin 2006 sur PC, XBox et PS2.

Accéder au site officiel de Flatout 2 (anglais)

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