Qu’on le veuille ou non, les nombreux gun-fights qui parsèmeront le scénario de Stranglehold vont amener un vent de fraicheur parmi les nombreux jeux de tirs à la troisième personne.

Stranglehold logo

Non seulement à l’effigie de John Woo, la réalisation du jeu sera entièrement dirigée par l’illustre producteur et il n’est pas surprenant que la qualité du jeu soit au cœur des préoccupations.

Ainsi Stranglehold sera équipé du tout nouveau moteur graphique Unreal Engine 3 et du très exigeant moteur physique Havok qui sauront satisfaire les ambitions du producteur qui vise bien des sommets.

Un jeu qui viendra sans aucun doute rappeler la série des Max Payne de par leur scénario hollywoodien ainsi que ses gunfights agrémentés du bullet-time cher à la trilogie Matrix.

En ce qui concerne le scénario, Stranglehold s'apparente à la suite spirituelle de Hard Boiled (A toute épreuve) sorti en 1992.

On y incarnera ainsi l’inspecteur Tequila joué par Chow Yun Fat qui, lancé dans une guerre personnelle contre le crime organisé, se trouvera au milieu de nombreuses confrontations.

Ces affrontements auront lieu dans les deux immenses villes de Chicaco et Honk Kong entièrement retranscrites pour l’occasion où il faudra évoluer tel un Grand Theft Auto à travers les différents points de missions.

Date de sortie prévue pour la fin de l'année 2006 sur PC, Xbox 360 et PS3.

Accéder au site officiel de Midway (anglais)

Stranglehold image 4 small   Stranglehold image 5 small   Stranglehold image 6 small