Equipé du RAGE Engine, Midnight Club : Los Angeles suit en partie le même chemin qu’un Grand Theft Auto 4 (consultez notre test). Il abandonne ainsi une partie de son accessibilité pour devenir mécaniquement plus réaliste et parlant qu’autrefois. Les accidents automobiles se montrent beaucoup plus pénalisants et pourront même renverser notre bolide.

Mais il conserve sa caractéristique intensité sportive et une liberté des plus réjouissantes. Elle pourra être contrariée en cas d’infraction majeure qui déclencheront si besoin est de véritables courses poursuites. Gare toutefois à prendre en compte la météo affectant aussi bien la vie citadine que les performances pures de notre bolide.


A quand la ville de Paris ?
Nous pourrons le personnaliser sous de nombreux critères comme l’aspect visuel extérieur et intérieur. Volants, sièges et revêtement intérieur seront de la partie. L’ensemble propose même un éditeur de vinyle plus accessible et simple. Il permettra aux joueurs aguerris de se fondre dans la nuit ou de briller en plein jour.

Les développeurs ont voulu modéliser la ville de Los Angeles selon des strictes limites. La plupart de ses routes et bâtiments sont effectivement présents dans le jeu. Néanmoins, la ressemblance n’est que partielle et c’est bien normal. Prendre en compte les limites des consoles next-gen tout en proposant des courses intéressantes n’est pas chose aisée.

Date de sortie prévue pour le 24 Octobre 2008 sur PS3 et Xbox 360.