Longtemps seul dans le domaine du snowboard, Ubisoft devra finalement composer avec le développeur allemand qui compte lui aussi sur un degré de réalisme élevé pour séduire une fois n’est pas coutume les sportifs en herbe. Ils ne seront pas déçus puisque l’ensemble sera doté au final de pas moins de cinq différentes montagnes.

Les montagnes comme le Mont Shuksan de Washington ou encore l’archi-célèbre Mont Fuji de l’île de Honshū feront partie de ce sympathique lot. Elles présenteront cependant des différences significatives touchant principalement les tracés proposés ainsi que la météo dynamique à souhait, allant du beau temps aux violentes tempêtes.


Entre réalisme et simplicité
Cette dernière ne manquera pas l’occasion d’affecter la qualité et le comportement de la neige. Pour dompter ces intempéries, le joueur n’aura d’autre choix que de maitriser les sticks analogiques permettant de diriger le corps de notre sportif. Ils serviront aussi bien à effectuer des figures difficiles  qu’à réajuster le centre de gravité du joueur pour mieux négocier un saut.

A l’instar de Shaun White Snowboarding, Stoked compte sur la présence de différents challenges afin de justifier en partie ce rigoureux entraînement et une connaissance certaine du terrain. Il sera explorable via un hélicoptère ou les quelques points de ralliement disposés sur l’ensemble des montagnes, rendant plus accessible les courses et autres concours de figures.

Date de sortie prévue pour le 11 Novembre 2008 sur Xbox 360.