Trois ans se sont écoulés depuis sa dernière sortie qui fut à vrai dire très mouvementée. Entre temps, Zen Vision a repris le flambeau au détriment de Volition. Ce passage à témoin aura des conséquences sur le gameplay du jeu qui abandonne une fois n’est pas coutume le mode solo. Il se spécialise ainsi dans les modes multijoueurs.

The Punisher : No Mercy possède à première vue un déroulement typique des FPS. Il exploite armes lourdes et légères dans l’optique de dynamiser les combats et surtout d’employer de jolis effets spéciaux. Complexe et très onéreux, le Unreal Engine 3 semble moyennement exploité d’après ces premières illustrations.


Pas de pitié pour les criminels
Les fans de Frank Castle et des comics Marvel pourront aussi bien incarner le héros que ses plus grands ennemis que sont à titre d’exemple Jigsaw, Barracuda ou encore le Russe. A l’instar de Quake 3 Arena, l’ensemble des niveaux ont été spécialement conçus pour de telles batailles, pour convenir surtout à une perspective subjective.

En plein doute, le FPS de Zen Vision a encore du chemin à parcourir avant de rivaliser avec les plus grands. Mais le jeu ne manque certainement pas de temps. Les développeurs, conscients de leur potentiel, ont préféré jouer la carte de la prudence. Les possesseurs de Playstation 3 devront ainsi s’armer de patience avant de mettre la main sur cette exclusivité.

Date de sortie inconnue à ce jour, The Punisher : No Mercy est prévu sur PS3.