En l’espace de quatre ans, cette série a connu un véritable tournant en venant s’attaquer à des univers ultra-célèbres comme Batman, Indiana Jones ou encore Star Wars. L’ensemble de ces titres ont connu le succès escompté et ce malgré leur forte linéarité. Ils avaient pour ainsi dire le bon goût de proposer un mode coop, mode des plus salvateurs.

Rock Band 2 La coopération nous permet en effet d’oublier bon nombre de défauts et de compenser une intelligence artificielle parfois désopilante. Les cinq jeux développés par la firme américaine ont un point commun, ils nous proposent tous un mélange action/aventure et rien de plus. C’est pourtant cette action qui leur a permis de séduire le grand public.

L’invasion des Lego
Selon nos confères de Kotaku, Traveller’s Tales plancherait actuellement sur le développement de Lego Rock Band qui devait alors être officialisé durant le GDC dernier. Mais un changement de dernière minute aurait empêché Dan Teasdale, responsable de chez Harmonix, d’en parler publiquement. Pour quelle raison ? Nul ne le sait vraiment.

La rumeur qui a débutée en janvier enfle de plus en plus, mais les responsables de chez Warner et Electronic Arts n’ont pour le moment voulu commenter la nouvelle. Tous deux devront avant tout s’entendre et travailler main dans la main. Des doutes perdurent quant à la nature du jeu qui ne sera certainement pas en faveur des combats.