Les développeurs ont visiblement beaucoup d’imagination. Après les trains, la prison ou encore les pizzerias, c’est désormais au tour de la mer de se voir sujette à de tels projets. Offshore Tycoon nous offre l’opportunité de bâtir un véritable empire économique à partir d’une simple affaire transmise de génération en génération.

Pour relancer pleinement cette compagnie, nous devrons effectuer des choix stratégiques et réfléchis. Loin d’être excessivement complexe, l’ensemble possède des restrictions logistiques naturelles qui correspondent pleinement à l’image casual de la firme Lexicon Entertainment qui lui va si bien.


Un soupçon de stratégie
Le joueur devra progressivement prendre le contrôle du commerce maritime comptant à son bord plateformes pétrolières et navires de pêche. Voyager fera partie intégrante du jeu qui compte pas moins de cinq destinations différentes. Ces lieux possèdent des particularités écologiques à exploiter grandement.

En marge des cinquante missions économiques proposées, le jeu possède aussi quatre mini-jeux au déroulement conventionnel. Ils nous permettront d’oublier une certaine linéarité conceptuelle justifiée par le côté casual du jeu et ses objectifs modestes.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur Wii.