Le moteur de rendu WebKit exploité par le navigateur Safari d'Apple ou encore Google Chrome, a passé avec succès dans le cadre d'une build, les trois niveaux du terrible test Acid3, gage de sa conformité avec plusieurs standards du Web d'aujourd'hui et de demain.

Plus précisément, il s'agit de son comportement vis-à-vis de JavaScript, du DOM Level 2 (Document Object Model), feuilles de style CSS3, ECMAScript, images vectorielles SVG (Scalable Vector Graphics), XML ou encore les URIs.

La réussite au test Acid3 avait déjà été l'occasion d'une petite passe d'armes avec une version interne du moteur d'Opera, mais depuis la semaine dernière, l'équipe de développement de WebKit clame que ce moteur est le premier à avoir satisfait complètement au test Acid3. Il s'agit donc du score de 100/100, d'une parfaite correspondance au pixel près, et enfin d'une animation fluide ce qui fait encore défaut à Opera et a donné le plus de fil à retordre.

Le petit exploit a été réalisé sur un MacBook Pro 2,4 GHz en un temps écoulé de 0,33 s. Compte tenu que l'exécution JavaScript devrait également être " boostée " avec SquirrelFish Extreme, cela promet de belles performances pour Safari 4.