Les jeux vidéo de la génération de consoles actuelles étant particulièrement onéreux, nombreux sont les consommateurs cherchant à les obtenir à moindre coût au travers du marché de l'occasion et de la location. Seulement, certains sont même prêts à aller jusqu'à dérober les jeux qu'ils désirent.

C'est le cas avec une récente affaire qui vient de se dérouler au Royaume-Uni. Un important stock de jeux estampillés PlayStation 3 était en transit par camion lorsqu'il a été appréhendé par plusieurs voleurs. À hauteur de 600.000 £, le contenu n'a à ce jour pas été récupéré.


Enquête en cours
Le contenu du véhicule a été dérobé à Northampton, alors que le conducteur se reposait. Pas moins de 7 palettes de jeux PS3 incluant Grand Theft Auto IV, mais aussi 16.000 copies du tout récent Brothers in Arms : Hell's Highway ont été chargés dans un camion Renault bleu. Ce dernier a été retrouvé lundi dernier par les autorités dans un parking de Matalan, près de Bradford, mais entièrement vide.

« Nous étudions un certain nombre de lignes d'enquête, incluant les transactions eBay où un certain nombre de jeux ont été potentiellement identifiés comme étant mis en avant en vente », a déclaré un porte-parole de la police. « Des arrestations ont déjà été réalisées dans ce cas de figure ». Pour l'heure, les forces de police procèdent à un appel à témoins concernant les voleurs, ou des informations concernant les jeux. Au courant de l'affaire, Ubisoft a tenu à rassurer les consommateurs en annonçant « Les fans ne doivent pas s'inquiéter puisque davantage de stock a été parachuté ».
Source : The Sun