Accumulant les nombreux retards, Runaway 2 montre une nouvelle fois sa détermination à venir côtoyer la perfection afin, pourquoi pas, de venir concurrencer la balbutiante série des Chevaliers de Baphomet dans un contexte dénué de sérieuse concurrence.

Contrairement aux trop nombreux FPS et autres simulations, les Click and Point, et par extension les jeux d’aventure, manquent cruellement dans ce vaste univers des PC. Après avoir connu une faste période, le genre s’est vu concurrencé par une flopée de nouveaux genres vidéo ludique dont la finalité n’est décidément pas la même.

A la recherche de la confirmation
Alors qu’un jeu d’aventure recherche l’unanimité scénaristique voire artistique, les FPS peuvent se contenter d’un banal scénario épaulé en revanche de sérieux arguments technologiques et conceptuels comme peut l’attester l’excellent Far Cry.

Runaway 2 se pose aujourd’hui comme une suite directe au premier opus dans lequel nos amis Brian et Gina ont pu s’extirper d’une épineuse situation. Forts de leurs émotions de nos deux héros vont alors partir en vacances dans le seul et unique but d’y trouver la paix.

Malheureusement pour eux, c’est une nouvelle aventure qui va s’ouvrir dans ce second opus qui s’annonce d’or et déjà comme une réussite.

Date de sortie prévue pour le 17 novembre 2006 sur PC.

Accéder au site officiel de Runaway 2

Runaway 2 image 9 small   Runaway 2 image 11 small   Runaway 2 image 8 small