Il faut dire que les développeurs ont réussi à effectuer un savant mélange d’aventure et de réflexion. Pour résoudre une longue et difficile enquête policière, le joueur devra rapidement enchaîner les énigmes à difficulté croissante afin de progresser et découvrir de nouveaux indices susceptibles de lever des zones d’ombre.

Ces énigmes sont aussi bien présentes sous la forme de questions calculatoires que de jeux ludiques. Ils exploitent pleinement le stylet de la DS pour répondre aux questions à choix multiples ou placer les pièces d’un puzzle on ne peut plus traditionnel. Nombreuses, ces épreuves représentent pour ainsi dire les fondations du titre.


A fond les neurones
Elles sont déclinées en trois catégories excessivement explicites : principales, secondaires et cachées. Pour accéder à cet ensemble, il suffit d’explorer les décors et de dénicher des indices. Résoudre ces mini-jeux nous permettra souvent de découvrir des lieux nouveaux. En dépit de leur abondance, ces derniers sont intrinsèquement liés à la trame scénaristique.

Le jeu s’adresse clairement aux amateurs de réflexion qui seront malgré tout épaulés par un système d’aide. Les joueurs bloqués pourront effectivement utiliser des sortes de joker. A la manière d’un Gobliiins, ils nous offririons des indications supplémentaires pour résoudre ces casse-têtes plus ou moins difficile selon les cas.

Date de sortie prévue pour le mois de novembre 2008 sur DS.