LG KP500 02 Les téléphones portables à interface tactile ont le vent en poupe et les projections des analystes pour les prochaines années leur sont très favorables. Si on trouvait des interfaces tactiles d'abord dans les smartphones, les grands fabricants, notamment sud-coréens, ont vite compris l'intérêt d'embarquer cette fonctionnalité dans les terminaux grand public.

LG Electronics se félicitait récemment du succès de son modèle d'entrée de gamme LG KP500 Cookie, écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires, et mise sur l'interface tactile 3D S-Class qui reprend les grandes lignes de celles de l' iPhone pour doper les ventes de son modèle phare LG KM900 Arena.


Les fabricants sud-coréens très demandeurs
Selon le président de Young Fast Optoelectronics, l'un des principaux  fournisseurs taiwanais d'écrans tactiles, la forte demande des fabricants LG Electronics et Samsung pourrait conduire les téléphones tactiles à représenter plus de 20% de l'ensemble des mobiles écoulés en 2009.

Celui-ci note également que le marché des terminaux vendus en marque blanche pourrait être cannibalisé par les grands fabricants proposant des terminaux tactiles sur l'entrée et le milieu de gamme, comblant ainsi les demandes sur ces segments.

HTC, Samsung et LG Electronics représentent à parts égales 80% des revenus de la société mais la proportion des deux fabricants sud-coréens devrait augmenter cette année du fait de leur fort intérêt pour les interfaces tactiles.

Concernant les technologies d'écran, le président de Young Fast Optoelectronics rapporte que le découpage est de 30% pour les affichages capacitifs et de 70% pour les écrans résistifs.

Source : Digitimes