Autrefois au sommet, la firme française souffre depuis quelques temps du retour des grands majors vidéoludiques comme Electronic Arts ou encore Activision pour ne citer qu’eux. Elle semble aujourd’hui en mesure de relancer cette complexe machine à grands coups de hits dont font partie l’illustre Far Cry 2.

Le jeu s’inscrit dans une optique d’accessibilité et d’immersion. Il cherche clairement à plonger le joueur dans un univers cohérent, vivant et indépendant. La linéarité du premier opus en avait rebuté plus d’un, occultant un level-design pourtant bien pensé et travaillé. Désormais, une foule de personnages non jouables permettront de dynamiser le tout.


Des défauts rapidement oubliés
Non contents de nous fournir des missions principales et secondaires, ces derniers seront à même de nous accompagner durant nos expéditions, un choix plutôt périlleux. Car en cas de mort prématurée, ceux-ci disparaîtront bel et bien de l’histoire nous privant ainsi de précieux renforts qui seront utiles principalement dans des stratégies bourrines.

Enormes, ces plaines africaines sont le théâtre de dissensions militaires qu’il va falloir régler comme bon nous semble. L’ensemble pourrait même désorienter les joueurs consoles certainement habitués aux FPS linéaires. Ici, le joueur peut employer un impressionnant nombre de stratégies à l’aide de son utile GPS et de son indispensable carte papier.

Date de sortie prévue pour le 24 octobre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.