C’est Kevin Shortt, l’un des responsables du script de Far Cry 2 qui s’est chargé de confirmer la nouvelle. Bien que ce dernier ne fasse partie de l’équipe développementale de Far Cry 3, celui-ci a assuré que le chantier était bien en route et qu’il promet d’ores et déjà de bonnes choses. Si son optimisme est naturel, on est en revanche étonné par sa franchise.

La plupart du temps, les responsables préfèrent jouer la carte de la discrétion et faire profil bas. Au lieu d’esquiver la question et répondre par un traditionnel « no comment », celui-ci a pris le problème à bras le corps. On aura au moins appris une bonne chose au cours de cette courte entrevue accordée à nos confrères de Playstation Magazine.

L’année passée, Patrick Redding, spécialiste de la narration, avait déjà évoqué des plans pour une éventuelle suite qui pourrait une nouvelle fois se dérouler sur le continent africain. Maintenant que cette confirmation est faite, les équipes devront plancher sur un concept plus varié et moins monotone.

Far Cry 2 - Image 13 Far Cry 2 - Image 23