Shellshock 2 se déroule en pleine guerre du Vietnam dans un contexte militaire plutôt fantastique. Le joueur devra en effet faire la lumière sur des étranges événements survenus peu de temps après le crash d’un avion militaire américain. Il comportait à son bord un puissant artefact qui rend pour ainsi dire incontrôlables les personnes longuement irradiées.

Ce brin de surnaturel se retrouvera sur l’intégralité de l’histoire aussi bien au niveau du scénario que des combats. Cependant, le concept s’arrête à la peur constante et ne force pas le joueur à utiliser des armes improvisées. Des armes à feu sont belles et bien présentes en tant que support militaire inconditionnel.

Shellshock 2 Blood Trails   Image 1 Shellshock 2 Blood Trails   Image 2 Shellshock 2 Blood Trails   Image 3

Une succession bien difficile
Le revirement imposé par les développeurs de chez Rebellion n’a rien de très surprenant. Il faut dire que ces derniers sont aussi les responsables d’Aliens Versus Predator et ont su grandement tirer partie de cette oppression constante pour séduire le grand public.

Dans notre cas précis, cette pointe de fantaisie pourrait bien nuire au concept en cas de mauvaise utilisation. D’autant plus que le jeu bénéficie d’un moteur graphique âgé et d’un gameplay étroit. Mais la firme est toujours en mesure de nous surprendre et d’effacer ces visibles contre-temps, le potentiel est là c’est certain.

Date de sortie prévue pour le 2 décembre 2008 sur PC, PS3 et Xbox 360.