Ces derniers temps, les jeux en ligne sont sujets à de nombreuses tricheries. Valve a déjà banni de nombreux comptes Counterstrike Source, ainsi que Blizzard pour World Of Warcraft. C'est désormais au tour de Square-Enix de faire le ménage, avec un joli score de 9.000 comptes supprimés et 2.500 suspendus, soit un total de 11.500. Divers stratagèmes sont en cause, allant de l'utilisation de programmes permettant d'augmenter sensiblement les statistiques de son personnage jusqu'à l'échange de Gils (la monnaie du jeu) avec de l'argent réel. C'est surtout ce dernier point qui semble préoccuper la société niponne.


Business is business
Argent La pratique du RMT (Real Money Trading), ayant pour but de se faire du profit en vendant des Gils contre de l'argent réel était utilisé dans près de 4.000 comptes actuellement bannis. La suppression engendra une perte d'approximativement 45 millions de Gils, ce qui pose bien évidemment problème au bon déroulement des parties. Pour l'instant, les investigations n'ont été menées qu'au Japon, mais la firme compte bien rapidement sévir dans la plupart des autres pays.

L'avertissement est lancé sur le site officiel. Il est certifié que les sanctions seront de plus en plus sévères. Désormais, les tricheurs et autres profiteurs n'auront plus leur place sur les serveurs du célèbre MMORPG de Square-Enix.