Sorti il y a un an sur Xbox 360, Eternal Sonata a su bercer les joueurs en dépit de quelques limites de gameplay et de progression. Annoncé initialement pour le Japon, la déclinaison PlayStation 3 de la production de Tri-Crescendo profitera ce mois-ci d'une distribution américaine.

Atari et Namco Bandai viennent d'annoncer via un communiqué de presse la mise à disposition du soft sur les territoires européens à compter de l'année prochaine. Voilà une nouvelle qui risque de faire des heureux chez les possesseurs de PlayStation 3.


Chopin reprend le rêve
Pour rappel des faits, vous incarnez le célèbre Frédéric Chopin quelques heures avant sa mort. Non satisfait de finir pitoyablement emporté par la maladie, notre héros décida de s'imaginer un rêve dans lequel il vivrait de nombreuses aventure avec des compagnons. Ce monde, rempli de magie et somptueusement orchestré émerveillera sans nul doute les joueurs sensible à la tragique histoire du célèbre pianiste. Les combats porteront essentiellement sur l'aspect lumière / obscurité. En effet, les pouvoirs magiques de notre fine équipe différeront selon cette variation.

La mouture PS3 de Eternal Sonata vient donc d'être datée pour une distribution européenne par le biais d'Atari en février 2009, la date exacte restant encore à confirmer.