La line-up de la Nintendo Wii commence à devenir de plus en plus importante au fil des jours et après Super Monkey Ball, c'est Konami qui s'y colle avec Elebits. Produit par Shingo Mukaitouge, à qui l'on doit Guitar Freaks et Drum Mania, le jeu s'annonce original avec des petites bestioles, les Elebits, qui font penser à des Pikmin.

Le joueur aura pour mission de les rechercher et de les collectionner en voyageant dans un monde imaginaire. Ces Elebits fournissent en effet à cet univers l'énergie nécessaire pour le faire vivre et évoluer. C'est à peu près toutes les informations que l'on a sur ce jeu qui ne pourra pas être jouable sur un autre support, précise son producteur.

A propos des fonctionnalités spéciales de la manette Wii justement, il ajoute qu'avec le contrôleur il a pour but de " laisser le joueur se sentir comme s'il touchait réellement l'intérieur de l'écran. " On apprend également que le jeu s'adresserait à tous les types de joueurs, débutants ou confirmés. Enfin, Konami pencherait également sur le mode en ligne de la console mais l'équipe de développement veut d'abord totalement finaliser le mode solo.


Elebits scan small          Elebits scan small