Les joueurs occasionnels ne trouveront que peu d’intérêt à se procurer de telles nouveautés qui rehaussent grandement la difficulté du titre. Seul le Proto Man Mode (200 Points Wii) pourrait éventuellement s’avérer sympathique.  Il offre au joueur le contrôle d’un nouveau héros doté d’une puissance de feu doublée et d’un bouclier énergétique fort utile.

Comme son nom l’indique, le Endless Attack (300 Points Wii) nous procurera un défi non limité dans le temps et l’espace. L’objectif sera bien entendu de survivre le plus longtemps et de sécuriser un maximum de salles. Ce mode risque grandement d’attirer les nombreux hardcore gamers adorant constamment repousser leurs limites.


Une difficulté d’un autre temps

Nombreux, les défis proposés verront leur nombre s’agrandir grâce au Special Stage (100 Points Wii). Il s’agit d’un niveau particulièrement difficile que l’on pourra terminer à force d’entrainement et surtout de patience. La présence d’un nouveau boss en fin de parcours n’aidera certainement pas.

On termine avec les modes Hero et Super Hero (100 Points Wii chacun) qui augmentent de façon notable le nombre des ennemis et leur placement d’origine. Ce rehaussement peut paraître simple, mais dans les faits le joueur aura fort à faire pour optimiser son chemin et s’en sortir indemne. Un pack clairement dédié aux fans de la série.

Date de sortie prévue pour la fin octobre 2008 sur le WiiWare.