Embouteillage de justaucorps moulants  à l'horizon. Activision qui n'est décidément pas avare en superhéros, partenariat avec Marvel oblige, balaiera cet automne d'un revers de la main les troisièmes aventures des X-Men et leur poignée de mutants costumés pour sortir une compilation ultime justement intitulée Ultimate Alliance.

Au programme, pas moins de 140 personnages. Dont 20 jouables parmi lesquels des X-Men encore, comme Wolverine. Mais aussi des Vengeurs comme Captain America. Ou des freelance comme Blade ou Spider-Man. Avec lesquels il faudra composer des équipes parfois contre-nature, tout ce petit monde ne présentant pas les affinités les plus affirmées qui soient.


Un soupçon de RPG, beaucoup d'action
Mais face à l'armade de supervilains qu'il faudra défier, pas de place pour les (res)sentiments. Le Dr Fatalis et ses sbires en veulent une fois de plus à la sécurité du monde libre et il faudra parfaitement gérer ses troupes et leurs pouvoirs spéciaux pour leur faire la nique. Le jeu présenté comme un action-RPG s'annonce surtout action, plus en tout cas que les X-Men Legends.

Il y a aura bien des points de compétences à distribuer, soit en priorité à votre chouchou, soit équitablement entre les membres de votre gaie escouade. Activision travaille actuellement à des modes coopératif aussi bien offline qu'online.

Date de sortie prévue pour l'automne sur toutes les consoles next-gen et current-gen ainsi que sur PC.