Initialement sorti en 1995 sur Super Famicom, Chrono Trigger avait fait l'effet d'une bombe dans le monde en raison d'un scénario et d'un gameplay clairement pertinents. Malheureusement boudé en Europe, ce RPG classique mais diablement efficace a été très pratiqué en émulation, notamment lorsque des équipes de fansub se sont attelés à traduire les scripts en français.

Voici que, treize ans plus tard, Square Enix se lance finalement dans la conception d'un remake sur DS, probablement après avoir constaté l'engouement sans pareil des fans au fil des années. Pour conserver comme il se doit l'ambiance d'antan, la compagnie a décidé de ne pas changer le moteur graphique tout en utilisant les fonctionnalités de la DS.


Deux donjons et des duels de monstres
Habitué à nous proposer un minimum de contenu supplémentaire à l'occasion de ses remakes et autres rééditions, Square Enix offrira deux donjons inédits pour la version estampillée DS de Chrono Trigger. Intitulé « La faille dimensionnelle », le premier d'entre-eux permettra de visiter trois périodes temporelles, se déroulant sur le lieu de la fin du temps, endroit bien connu des amateurs de l'opus initial. « Le sanctuaire du dragon », second donjon, prendra place dans une période préhistorique. Vous devrez mener à bien une poignée de quêtes afin d'aider des dinosaures.

Pour ce qui est du mode en ligne, il question de s'adonner à des duels de monstres que vous aurez enrôlé et entraîné pour l'occasion. Vous aurez un large choix entre les 50 espèces disponibles, sans compter leurs modifications. Ce mode, rappelant sans nul doute le concept inclus dans les épisode de Dragon Quest, sera surtout utile pour mettre la main sur des objets rares utilisables dans l'aventure solo. Chrono Trigger DS arrivera en Europe à compter du 1er trimestre 2009.

Source : Famitsu