Plus proche de Spiderman 3 qu’autre chose, ce nouvel épisode compte sur son immense terrain de jeu pour s’imposer de main de maître. Peinant autrefois à convaincre le grand public par son manque de précision, la série a aujourd’hui les moyens de nous faire oublier ces déceptions à grands coups d’optimisation.

Spiderman : Web of Shadows s’inspire grandement des comics et fait apparaître de célèbres héros comme la Chatte Noire, Wolverine ou encore Venom. Dans la peau de Spiderman, nous devrons sauver la ville de New York d’une vaste infestation dont est responsable Venom. Il a en effet découvert la capacité de se cloner et infecter les gens.


Une question de choix
Vaste, cette ville sera grandement mise à contribution lors des diverses missions s’étalant aussi bien sur les terres que dans les airs. Cet élément semble d’ailleurs avoir été grandement amélioré. Que ce soit à l’aide de la combinaison rouge ou de la noire, tous les mouvements disponibles ont gagné en fluidité et sont plus précis que jamais.

La chasse aux malfaiteurs sera justement récompensée et permettra de débloquer de nouveaux coups spéciaux. Ils diffèrent selon la combinaison choisie. Tandis que la noire promulgue la force brute, la rouge se veut plus technique. L’ensemble propose aussi des choix scénaristiques qui auront une incidence sur notre alignement moral mais aussi les missions à proprement parler.

Date de sortie prévue pour le 21 octobre 2008 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP et DS.