Sorti plus tôt cette année sur Wii, No More Heroes (accéder au test) a cependant connu quelques déboires lors de sa sortie japonaise et européenne. En effet, le soft de Grasshopper Manufacture a été visuellement censuré sur ces territoires, dénaturant pour le coup les effusions d'hémoglobine initialement intégrées.

Malgré tout, le soft s'est bien vendu en Europe et Goichi Suda, président de la société de développement, a indiqué que c'est suite à ce succès que No More Heroes : Desperate Struggle sera commercialisé. Suda vient d'ailleurs d'annoncer que cette suite sera disponible en deux versions en Europe.


Censuré ou pas
No More Heroes : Desperate Struggle ne dérogera pas aux bases placées dans le premier volet puisque le héros restera inchangé, tout comme le moteur graphique et les fondements de son scénario. Goichi Suda a précisé qu'une foule de petits détails seront implémentés afin de parfaire l'aventure. Il a également rajouté que l'Europe profitera de deux versions du second volet : une censurée et une identique au produit initial. « Nous ne serons pas en mesure de faire le même jeu pour tous les territoires. Pour l'Europe, nous allons commercialiser deux versions. Une version extrême et une autre avec moins de violence ».

Ainsi, le public sera confronté à un choix entre la mouture sanglante ou au contraire édulcorée. Cela dit, le PDG de Grasshopper Manufacture espère « plaire au fans » en effectuant cette manœuvre, souhaitant que « les utilisateurs européens soient en mesure de tester la version extrême ». Toujours est-il qu'il faudra attendre début 2010 pour pouvoir profiter de la suite des aventures de Travis Touchdown.
Source : Eurogamer