Le PND Navman S100 vient se placer au sommet de la série S du fabricant et en reprend les grandes lignes : même aspect général, 13,5 mm d'épaisseur, un grand écran tactile 4,3". Mais il ajoute un nouveau mode d'affichage des cartes, ClearView, ainsi que de nouveaux menus plus faciles à utiliser et profitant d'une interface Glide permettant le tap & slide.

ClearView fait le choix de vues cartographiques simplifiées pour que seul l'itinéraire soit mis en valeur et compréhensible d'un coup d'oeil. Ce mode s'accompagne néanmoins de repères 3D représentés par des bâtiments remarquables facilitant l'orientation.


Ergonomie repensée

D'autre part, le rapprochement entre Navman et Mio Technology, voulu par leur société mère MiTac International, a donné lieu à au nouveau logiciel Spirit intégré et à son interface Glide permettant d'agir sur l'appareil d'une façon similaire à celle des baladeurs numériques et smartphones actuels.

Un partenariat avec Infobel a permis d'inclure une recherche locale européenne tandis qu'une touche dédiée permet de sauver une position GPS instantanée qui pourra servir de point d'intérêt ou de point d'étape. On retrouve également la fonctionnalité NavPix, qui permet d'associer une position GPS à un cliché pris depuis un APN situé au dos de l'appareil. Il est également possible d'utiliser une photo de la base de données en ligne NavPix ou via Flickr.

Le Navman S100 peut aussi faire office de lecteur musical et il est capable de fournir un premier positionnement en moins de 5 secondes grâce à sa technologie SiRFInstantFix II. Il devrait faire son apparition d'ici le mois de novembre pour un prix autour de 250 €.