Atari vient effectivement de dévoiler quelques informations concernant les tarifs de Champions Online. Il existe tout d’abord l’abonnement bisannuel consistant donc à payer six mois d’abonnement et de bénéficier tout naturellement d’une réduction tarifaire. Cet abonnement de six mois s’élève donc à 59.99 dollars.

Jusque là, rien d’anormal. Mais Cryptic Studio a visiblement pensé aux fondus de MMORPG qui pourront obtenir d’ors et déjà un abonnement à vie pour la « modique » somme de 199.99 dollars. Notons que la notion d’abonnement à vie est toute relative et ne tient au final qu’à un seul fil, le succès intrinsèque de Champions Online.

  Champions Online.jpg (1) Champions Online.jpg (4) Champions Online.jpg (2)

Atari en manque de fonds ?
En déboursant une telle somme, les joueurs ne sont clairement pas à l’abri d’un éventuel échec commercial. Si les serveurs de jeux venaient à fermer d’ici huit mois, les acheteurs ne pourront s’en prendre qu’à eux-mêmes. En même temps, il est franchement difficile d’évaluer le potentiel d’un MMORPG dans sa phrase beta.

Les développeurs de Hellgate : London avaient formulés une offre similaire, malgré les renforts financiers de Namco, les responsables ont été contraints de fermer les serveurs au bout de seulement un an d’exploitation. La prudence est donc de mise.

Date de sortie prévue pour le 4 septembre 2009 sur PC.