Le portage est un difficile exercice technologique que de nombreux développeurs peinent à maitriser. Il est souvent question d’une perte quelconque qu’elle soit visuelle, conceptuelle voire ergonomique. Dead Rising : Chop Till You Drop ne fait pas exception à la règle mais cette perte est néanmoins justifiée.

Passer de la Xbox 360 à la Wii implique effectivement une certaine adaptation technologique. Pour effectuer cette dernière, les développeurs ont fait appel au moteur graphique de Resident Evil 4 Wii. Le résultat obtenu reste tout à fait convaincant. Bien qu’il implique une perte de définition, celui-ci a le bon goût de pouvoir afficher un grand nombre de zombies à l’écran.


Des zombies par dizaines
Une condition extrêmement importante pour un jeu de la sorte. La nouvelle camera imposée par ce portage supprimera l’utilisation de l’appareil photo qui nous permettait autrefois de gagner rapidement des points d’expérience. Elle permet en revanche d’attaquer plus facilement à l’aide de la Wiimote.

La visée et les contrôles n’ont à première vue pas grand chose à se reprocher. L’utilisation d’armes exotiques  se montre toujours aussi jouissive qu’il s’agisse d’une tondeuse à gazon ou d’une batte de baseball. Espérons que l’ensemble se montre optimisé à souhait et ce même dans les situations de grande affluence.

Date de sortie prévue pour l’année 2009 sur Wii.