S'appuyant sur Firefox, Flock est un navigateur Web opensource qui a été développé pour les internautes adeptes des services communautaires, aussi dits " Web 2.0 ". On peut citer la plate-forme vidéo YouTube ou le réseau social Facebook.

Du navigateur Internet soutenu par la Fondation Mozilla, il reprend les atouts comme l'interface claire et agréable, les nombreuses fonctionnalités, les extensions disponibles en nombre sur le Net et la compatibilité avec les environnements Windows, Macintosh et Linux.

Flock_2-0 Les développeurs viennent de mettre en ligne une nouvelle mouture 2.5.1. Les notes de version indiquent l'appui sur la très récente révision de maintenance 3.0.12 pour Firefox.

Rappelons que cette dernière comble plusieurs failles de sécurité, parmi lesquelles cinq critiques et une haute, corrige plusieurs problèmes de stabilité et annonce la disparition de plusieurs bogues, un entraînant le blocage occasionnel lors de l'accès au plug-in Java sous Windows XP, un à cause duquel l'application n'enregistrait pas correctement les données lorsqu'un utilisateur stockait son répertoire personnel sur un ordinateur distant avec le protocole AFP et un autre entraînant le retour d'informations incorrectes avec certains scripts AppleScripts sous Mac OS X.


Télécharger la dernière version de Flock ( en anglais uniquement pour le moment )