Street Fighter IV   Image 20 Le jeu de combat est tombé en désuétude, nous dit-on. Cette réalité n'est pas celle du Japon, et de ses salles d'arcade, qui sont encore des lieux où les joueurs affluent en masse. Et parmi les titres sur lesquels les pouces et les doigts se démènent, se trouve Street Fighter IV, un petit soft pour le moins sympathique qui risque bientôt de faire parler de lui lors de sa sortie console, prévue pour le 20 février chez nous.

Mais là où bon nombre de gamers aimeraient s'essayer à la version Arcade du titre, Capcom coupe court à tout autant d'espoirs. Et en particulier ceux des Américains, qui n'auront pas la chance d'accueillir la borne de Street Fighter IV.


"Sur le déclin"
Yoshinori Ono évoque un marché qui n'est plus apte à reconnaitre la qualité des jeux d'arcade. Mais autant les Etats-Unis sont mis de côté, autant ne sont pas exclus des territoires comme la Corée, Singapour ou l'Australie :

"En fait, il y a un peu plus de demandes [pour Street Fighter IV] en Asie et Océanie qu'en Amérique du Nord. Pour être honnête, la culture du jeu d'arcade aux Etats-Unis est sur le déclin. Il ne reste plus beaucoup de place pour les jeux vidéo arcade désormais.

Nous avons vu que les marchés de Corée, Taiwan, Hong Kong, Singapour, la Nouvelle-Zélande, l'Australie avaient beaucoup de valeur, ainsi que quelques autres."

Source : Capcom