La Console Virtuelle est une boutique en ligne qui propose un catalogue de jeux d'anciennes consoles. C'est le moyen de pouvoir rejouer aux titres de notre enfance sans avoir à se procurer les consoles et les jeux initiaux (qui ne sont pas toujours donnés...). Moyennant quelques Wii Points, vous pourrez aisément jouer à certains titres qui ont marqué des générations à l'aide de la manette Classique de la Wii ou tout simplement du pad GameCube.

Pour rappel, les jeux Famicom (Nintendo), Commodore 64 et Master System valent 500 Wii Points (5 €), 800 Wii Points (8 €) pour la Super Famicom (Super Nintendo), la Sega Genesis (Megadrive) et le PC-Engine (TurboGrafx), 900 Wii Points pour les titres NeoGeo, et enfin 1000 Wii Points (10 €) pour la Nintendo 64.


Valeurs sûres
Sorti en 1993 sur Commodore 64, Mayhem in Monsterland se veut un jeu de plates-formes qui, sous son apparence commune, se révèle être de bonne facture. Vous incarnez un petit dinosaure qui sera chargé de libérer le monde de Mayhem sous l'emprise des créatures démoniaques. L'originalité de la production de Apex Computer Productions se situe dans le fait que vous devez parcourir le niveaux en deux temps. Vous évoluerez tout d'abord dans un monde obscur rempli de bêtes sauvages afin d'y récolter des poussières d'étoile. Ensuite, vous recommencerez le niveau dans un contexte bien plus lumineux, afin de récolter des étoiles. Classique mais efficace dans son gameplay, Mayhem in Monsterland offre des graphismes particulièrement aguicheurs.

Résolument culte à l'époque, Space Harrier a brillé dans ses différentes versions. Pour le coup, c'est la version Master System qui nous est proposée. En 1985, le jeu de shoot avait la particularité de proposer un moteur graphique extrêmement impressionnant puisqu'il est en 3D, designé par Yu Suzuki. Vous prenez les commandes d'un soldat volant qui arpentera la fantasy zone aux décors psychédéliques. Le but reste simple puisqu'il vous suffira de détruire les ennemis qui se dresseront devant vous à l'aide de vos armes surpuissantes. Bien qu'il ne regroupe que vingt niveaux au total, le soft devient vite très difficile à acheminer, ce qui motivera une fois de plus les challengers à s'y (re)frotter. Bref, il s'agit là d'une valeur sûre en terme de shoot'em up, bien que la version Genesis soit techniquement mieux peaufinée.

Tandis que beaucoup de joueurs se sont adonnés aux versions Super Famicom de Street Fighter II, une version estampillée Genesis a vu le jour en 1993. Intitulé Street Fighter II : Special Champion Edition, le soft reprend stricto sensu le contenu de la version Turbo, permettant ainsi de jouer avec les boss. Le rendu graphique se veut de bonne facture, mais c'est au niveau des effets sonores que la console de Sega montre ses limites. Bref, la version se révèle dispensable pour tout ceux qui ont déjà acheté la version Super Famicom sur la boutique de la Console Virtuelle par le passé.