On commence tout d’abord avec un jeu de réflexion et d’agilité : Monster Bomber. Après Bust-A-Move sur cette même console, Taito nous ressert un jeu qui titillera nos stylets. Dans ce jeu, vous devez empêcher de vilaines créatures de détruire la barrière qui protège votre base.

Monster bomber screenshot 2 small  Monster bomber screenshot 3 small  Monster bomber screenshot 4 small

Pour cela, les méchants qui ressemblent à si méprendre à des bombes de couleurs se ruent sur votre barrière, le seul moyen de les arrêter est de tremper vos projectiles dans des pots de peintures, avec l’aide du stylet, et de les jeter sur les monstres de la même couleur.

Monster bomber screenshot 5 small  Monster bomber screenshot 6 small  Monster bomber screenshot 7 small

En laissant le stylet appuyé pendant quelques secondes, vous augmentez la puissances de vos projectiles, ce qui permet de détruire d’un seul coup les plus grosses des créatures mais surtout de réaliser des combos. Comprenant trois niveaux de difficulté et une vingtaine de niveaux, ce jeu risque bien de mettre votre stylet à rude épreuve.

Monster bomber screenshot 8 small  Monster bomber screenshot 9 small  Monster bomber screenshot 10 small

Mais Taito ne s’arrête pas là puisque, avec l’aide de l’éditeur américain Majesco, son jeu de cuisine Cooking Mama, déjà présenté dans cette news, risque fort de connaître une sortie mondiale, ce qui étonne mais ravit beaucoup de joueurs. En effet, Majesco, a annoncé que les deux jeux de Taito pré-cités seraient présents sur son stand de l’ E3.

De bonnes nouvelles pour Taito qui risque fort de voir ses jeux atypiques débarquer dans le monde entier. Monster Bomber et Cooking Mama étant déjà disponibles au Japon.

Aucune date de sortie pour Cooking Mama dans nos contrées, mais Monster Bomber verrait le jour chez nous en janvier 2007.