Animé par un processeur AMD, le Turion X2 Ultra ou le Sempron Mobile au choix, épaulé par jusqu'à 4Go de mémoire vive, et doté du chipset NVIDIA MCP77MV, cet ordinateur portable est relativement sobre dans sa conception "interne". Mais à y regarder de plus près...


Une coque... spéciale
MSI ne nous livre pas de photos suffisamment détaillées pour que nous puissions nous en rendre vraiment compte, mais la coque de cet ordinateur portable est recouverte par un film, produisant un effet de vague, et proposant au touché diverses textures.

Si cela peut paraitre surprenant, et que l'on puisse considérer cela comme un argument marketing et rien de plus, le constructeur nous affirme que cela procure une sensation de bien-être, de détente, et de tranquillité... et va même jusqu'à nous proposer d'embrasser la paix et le confort de la nature.

Si l'on fait abstraction de ces caractéristiques - douteuses - pour nous concentrer sur l'aspect visuel que ce film et ces textures produisent, il est vrai que cela confère au boitier une touche esthétique originale. De là à se rouler dessus en pelote comme un chat sur une robe de chambre confortable, il n'y a qu'un pas que nous ne franchirons pas.

Plus sérieusement, on retrouvera également dans ce portable un module Wifi b/g/n, toujours pas de Bluetooth intégré, mais une connexion ethernet Gigabit, une webcam 1.3MPixels, un port ExpressCard et jusqu'à 320Go de stockage avec un disque dur SATA. Le tout pèse 2.54Kg avec la batterie. Il devrait déjà être disponible, pour un prix de 449€.