Malgré l’abandon du concept proposé par NFS : Pro Street (consultez notre test), Electronic Arts n’en reste pas moins motivé et tente comme toujours de renouer avec le succès. Pour cela, les développeurs ont du s’inspirer de leurs précédentes productions comme Most Wanted et ainsi faire appel à une imposante ville du nom de Tri-City.

Le concept reste foncièrement le même. Nous devrons par conséquent gravir les échelons d’une mystérieuse organisation criminelle en commettant des incidents particulièrement importants ou en participant à des courses-poursuites on ne peut plus violentes. De retour, les policiers tâcheront de nous rendre la vie difficile grâce à une IA qui promet d’être évolutive.


Des policiers enfin jouables
Espérons uniquement que cette dernière soit dotée d’un bon sens de l’orientation et non de surnaturels dons de repérage. Malheureusement, l’ensemble se déroulera comme toujours en plein jour pour des raisons logistiques. Elles concernent plus précisément la mise en scène des courses. La lumière du jour permet en effet de souligner les détails de la ville.

Bonne nouvelle, la ville sera entièrement accessible dès le début. Fini les incompréhensibles barrières et les tristes arrestations qui s’en suivent. Moins réaliste que son prédécesseur, Undercover joue la carte de l’accessibilité. Nos bolides pourront ainsi faire office de char d’assaut, pratique quand on veut attirer les regards.

Date de sortie prévue pour le 21 Novembre 2008 sur PC, PS3, Xbox 360, Wii, PS2, PSP, Mobiles et iPhone.