Parmi la déferlante de titres en ligne avec background médiéval-fantastique, ArchLord se distingue un peu par son concept orginal : les joueurs auront la possibilité de devenir le grand champion du jeu.  Pas ad vitam bien sûr, seulement le temps de se faire détrôner par les challengers.

Une fois parvenu au sommet, l'élu se verra accorder des avantages dont on ne sait pas grand-chose pour le moment. Le jeu a été développé par le coréen NHN Games et on espère ardemment se tromper en supputant qu'un tel système profitera aux seuls hardcore gamers qui n'ont pas de vie à plus de vingt centimètres de leur PC. Mais c'est en tout cas la méritocratie qui est mise en avant par l'éditeur.


Prime au mérite
Y compris dans l'attribution des places pour la phase de beta test, en nombre limité. Les inscriptions sont ouvertes et Codemasters annonce en effet qu'un système de V.I.P. sera mis en place pour récompenser les plus dévoués. Ceux qui par exemple participeront du buzz autour du jeu en élaborant des sites  de fans.

Pour mémoire, précisons qu'ArchLord s'adresse aussi bien à ceux qui aiment le PvP qu'à ceux qui préfèrent accomplir des quêtes dans leur coin. Mais la dimension épique a semble-t-il fait l'objet de toutes les attentions de l'équipe qui s'est par ailleurs adjoint les services du Royal London Symphony Orchestra pour mettre le jeu en musique. Petit aperçu pour finir des trois races jouables : humain, elfe de lune et orc.

Archlord small  Archlord small  Archlord small

Date de sortie prévue pour le troisième trimestre sur PC.