Orange Business Services logo Orange a mis en place une ambitieuse stratégie de développement pour occuper le marché du M2M ( Machine to Machine ) qui permet la gestion de machines communicantes. L'opérateur a lancé au mois de mai l' International M2M Center en Belgique avec pour ambition de devenir l'un des leaders mondiaux du marché et de proposer des solutions avancées grâce à ses liens avec les centres de recherche Orange Labs.

Sa branche Orange Business Services annonce aujourd'hui Vending Anytime, une solution M2M de gestion et supervision pour les distributeurs automatiques. Elle fait appel à un boîtier communicant doté d'une carte SIM à longue durée de vie ( 10 ans ) " spécifique pour la télémétrie et le paiement cashless ".


Gestion optimisée des automates
Orange M2M logo pro La carte SIM offre une résistance accrue aux vibrations, à la corrosion et aux variations de température et assure via le boîtier une communication vers une application centrale, permettant aux entreprises de piloter en temps réel et à distance différents types de distributeurs automatiques.

La solution Vending anytime assure la remontée des incidents par alertes SMS ou emails, avec un identifiant facilitant la maintenance, de même qu'elle permet de connaître l'état des stocks de façon à optimiser le réapprovisionnement, évitant les déplacements inutiles et améliorant la disponibilité des automates ( notamment dans le cas de distribution de produits frais ).

Son option cashless fournit une solution de paiement efficace sans monnaie. Elle peut être utilisée avec de nombreux supports d'authentification disponibles en entreprise ( badges, cartes de restaurant... ). Le service Vending Anytime est proposé sur la base d'un abonnement forfaitaire par mois et par automate. Orange Business Services fournit également un accompagnement sur mesure aux entreprises en traitant directement l'assistance téléphonique, la garantie du matériel ou la formation des administrateurs.