Nintendo ds lite Pas peu fier de son succès, Nintendo annonce aujourd'hui dans un communiqué avoir atteint la barre des 4 millions de consoles vendues en France, rien que ça ! Avec les 60 millions de résidents que compte l'hexagone, cela signifie donc qu'un Français sur 15 a déjà craqué pour la portable au double-écran.

Un succès phénoménal pour une console sur le marché depuis le 11 mars 2005 seulement. Un constat qui ferait donc de la DS la plateforme vidéoludique la plus rapidement vendue en France.

Ainsi, Stéphane Bole, directeur de Nintendo France explique les raisons de ce succès : ''En proposant une expérience de jeu intuitive, et un catalogue de titres originaux, la Nintendo DS est devenue la console de tous les publics. Elle attire des utilisateurs de tous âges, autant de femmes que d'hommes, des débutants comme des joueurs expérimentés. L'intérêt croissant pour la Nintendo DS de la part d'un public de femmes et d'hommes de plus de 40 ans en particulier, des personnes qui se sentaient pas ou peu concernées par ce loisir jusque là ou qui n'osaient pas libérer un peu de temps pour s'y consacrer, explique en partie le formidable dynamisme du secteur du jeu vidéo.''

Une recette qui continue à très bien marcher pour le plombier moustachu avec pour preuve les pénuries de Wii qui sévissent actuellement en Europe.