Il s'agit ni plus ni moins du dernier jeu de Richard Garriott, une légende du jeu vidéo. Ce brave homme est en effet l'auteur d'Akalabeth, l'un des premiers jeux de rôle graphiques sur PC, ce qui n'est déjà pas rien, mais surtout de la série Ultima.

Sans revenir en détail dessus, la série des Ultima, chez feu Origin, est quasiment la fondation des jeux de rôle sur ordinateurs. Depuis Akalabeth, la série a essaimé en plusieurs familles : les Ultima, Ultima underworld des célèbres Looking glass studios, Ultima online et un autre MMORPG annulé : Ultima X.

Ce dernier devait être le renouveau de la série, avec un monde redesigné, par Todd Mc Farlane notamment, et bourré d'idées neuves et novatrices. Hélas le sort en décida autrement. Les financiers comprennent-ils jamais les créatifs '

Après le départ de Garriott pour NCSoft, voici l'aboutissement de plusieurs années de travail : Tabula Rasa. Ce titre ne signifiant pas " ta boule à zéro " en latin, mais "table rase", de l'expression homonyme, astucieuse allusion aux mésaventures de Garriott.

Ce mix de RPG et de FPS dans un univers de science-fiction sombre, presque désabusé, s'il atteint l'équilibre tant vanté par son créateur, pourrait créer la surprise dans le cercle de plus en plus fermé des MMORPG. Tabula Rasa est présenté à l' E3 dès aujourd'hui.

La date de sortie de Tabula Rasa est prévue pour le second semestre 2006.

Télécharger le trailer sur le site officiel

Accéder au site de Tabula Tasa

Small  Small  Small

Small  Small  Small

Small  Small  Small

Small  Small  Small

Small  Small  Small

Small  Small  Small

Small  Small  Small

Small  Small  Small

Small  Small  Small