epic-games A force de la demander et de ne rien voir venir, les acteurs du jeu vidéo qui trouvaient un intérêt à ce que la PlayStation 3 connaisse une baisse de prix risquent de se lasser. Mais la console de Sony sera forcément moins onéreuse un jour ou l'autre, c'est une certitude. Faire connaître son impatience, quand on est un éditeur qui a  besoin d'être rentable sur les consoles sur lequel il se trouve, n'est pas une mauvaise chose. Mais d'en venir à tenir des propos assez surréalistes, comme eux de Mr. Kotick d'Activision, n'est pas une attitude que l'on considérera comme sensée. En attendant que la firme japonaise choisisse le moment opportun pour agir, la patience sera le mot-clé.


Compatissant
A tous ceux qui penseraient que Sony, en un claquement de doigts, pourrait amoindrir le coût de sa PS3 sans que cela n'aie de fâcheuses répercussions, Mark Rein de chez Epic Games répond que la firme a "besoin d'amortir cette machine sur une plus longue période". Et comme Sony a bien l'intention de soutenir sa console pendant encore un bon bout de temps, cette fameuse baisse de prix arrivera bien tôt ou tard.

"La vérité, c'est que Sony a eu une année difficile et je pense qu'ils ont fait ce qu'ils avaient à faire pour essayer d'être rentables. Ils ont eu leurs propres problèmes financiers à résoudre et abaisser le prix de la console aurait probablement fait empirer leur situation. Ils s'y mettront en temps voulu. Si vous regardez ça sur le long terme, ils vont aller bien."

Le dénouement de cette génération n'est donc pas prêt de se faire sous peu. Il s'agira de savoir attendre, mais je l'ai déjà dit.

Source : Eurogamer