Logo Microsoft Pro Si Microsoft est en retard sur les smartphones et les tablettes, le groupe de Redmond pourrait-il prendre le taureau par les cornes en lançant directement ses propres produits ? Le succès du Kinect ou l'échec des terminaux Kin montrent que la société peut tenter ponctuellement l'aventure, seule ou avec des partenaires.

Pour accélérer l'arrivée de tablettes Windows 8 / ARM sur le marché ( et peut-être pour contrer un éventuel désintérêt des fabricants, occupés à lancer des gammes sous Android ), il se murmure à Taiwan que Microsoft pourrait lancer des tablettes tactiles sous sa propre marque avant la fin de l'année 2012.


Microsoft directement visible sur le segment des tablettes ?
Il s'agirait en fait d'une collaboration avec des fabricants OEM taiwanais et le fondeur Texas Instruments, avec l'apport de ses propres services de divertissement, à l'image d'autres catégories de produits comme la Xbox ou Windows Phone.

Microsoft pourrait ainsi tenter de reproduire la dynamique de certaines de ces branches d'activté et proposer une combinaison hardware / software / contenus comme ses principaux concurrents Apple ou Google.

Malgré cette éventuelle entrée directe, le groupe de Redmond continuerait de pousser sa plate-forme ver les fabricants OEM.

Source : Digitimes