La base de données à l'origine des cartographies présentes dans les systèmes de navigation fait l'objet d'une remaniement constant pour affiner les données et ajouter de nouveaux éléments. Chez le cartographe Tele Atlas, la dernière base MultiNet 2009.09 est désormais disponible.

Elle intègre 1,25 million de corrections fournies par les utilisateurs des systèmes de navigation GPS eux-mêmes via divers moyens ( dont TomTom Map Share, par exemple ) et dont la contribution permet de signaler rapidement tout changement dans l'infrastructure urbaine, même à des niveaux très locaux.

La base MultiNet couvre plus de 30 millions de kilomètres dans 94 pays et territoires et reçoit des corrections d'utilisateurs de plus de 30 pays, qui sont validées avant d'être intégrées pour une prise en compte rapide.


Une cartographie toujours plus précise et réactive
Tele Atlas MultiNet correction Elles ont ainsi permis de valider et réaligner plus de 116 000 kilomètres de routes secondaires aux Etats-Unis, 25 000 kilomètres de voies en Allemagne, 1400 kilomètres de géométrie routière en Irlande et 1000 kilomètres en Turquie.

Tele Atlas tire un certain nombre d'informations des données fournies par les utilisateurs pour ajouter des éléments à sa cartographie, comme les noms des rues, le sens du trafic mais aussi le recueil des positions GPS pour valider les tracés et vérifier qu'ils correspondent au plus près à la visualisation de la cartographie.

Pour Bill Henry, CEO de la société, " Tele Atlas va continuer à accélérer ses procédés de vérification et validation des données fournies par les utilisateurs, permettant d'accroître la fraîcheur des cartes tout en y ajoutant de nouvelles données. Avec ce lancement, nous réaffirmons notre capacité à transformer les données des utilisateurs en mises à jour cartographiques améliorant l'expérience utilisateurs des millions de personnes utilisant notre contenu chaque jour. "