Le joueur incarnera dans Eat Lead : The Return of Matt Hazard une ancienne gloire du jeu vidéo. Elle tâchera de revenir sur le devant de la scène en participant à un jeu virtuel beaucoup plus dynamique et dangereux qu’auparavant. Très léger, le scénario a pour ambition de parodier le monde du jeu vidéo dans son ensemble.

Plongé au sein cet univers virtuel, Matt Hazard devra alors combattre un puissant adversaire prêt à tout pour connaître la victoire. Ce dernier aura malheureusement la capacité à modeler ce monde selon ses désirs. Il ne manquera pas l’occasion de les exploiter pour nous piéger, créer de sombres arènes et surtout invoquer des zombies.


Dur dur d’être un héros
L’ensemble inclut un efficace système de couverture à la Gears Of War. Cette fois, le joueur possède un contrôle simplifié sur ce dernier puisqu’il pourra à titre d’exemple automatiser le processus via une simple pression. Les décors joueront d’ailleurs un important rôle stratégique permettant aussi bien de ralentir la progression des ennemis que nous protéger.

Difficile de retracer l’histoire du jeu vidéo sans faire appel à un armement des plus conséquents. Il pourra subir des améliorations successives grâce à des points d’expérience lors de la mort de nos adversaires. L’absence d’un quelconque mode multi-joueurs pourra très certainement jouer en la défaveur d’un tel concept vidéoludique, espérons le contraire.

Date de sortie prévue pour le début de l’année 2009 sur PS3 et Xbox 360.