LittleBigPlanet cumule les ennuis. Après un retrait des ventes causé par la présence de références coraniques, impliquant un décalage dans la date de sortie, les soucis ne semblent pas terminés. Le titre de Sony est arrivé aux Etats-Unis et les joueurs américains ont pu déjà découvrir et vivre l'expérience de jeu. Sauf qu'un autre problème est survenu.


Plus de serveurs opérationnels
Huit heures après la mise en service des serveurs, ces derniers ont commencé à connaître quelques disfonctionnements. Media Molecule est intervenu très rapidement et a décidé purement et simplement de fermer les serveurs jusqu'à nouvel ordre.

"Les serveurs sont fermés jusqu'à ce que nous ayons résolu le problème de connectivité qu'ont connu certains joueurs ces dernières heures. Ils reviendront dès que nous aurons corrigé et réglé le problème. Gardez un oeil sur ce post pour vous tenir informé", dixit le site officiel du développeur.

Pour le moment, les joueurs européens ne sont pas concernés, LittleBigPlanet n'étant prévu que pour le 7 novembre. Par curiosité et si vous souhaitez suivre les évènements, il faudra vous rendre à cette adresse. Espérons que les développeurs jetteront un oeil sur les serveurs européens après cette nouvelle mésaventure.