Le retour de FEAR sur PC s’effectuera à travers le développement d’un disque additionnel, tel un Doom 3 : Resurrection of Evil, qui reprendra la suite directe du premier épisode, nous laissant en proie à la jeune et diabolique fille prénommée Alma.

Ce nouvel addon baptisé FEAR : Extraction Point nous plongera dans les méandres d’une ville complètement dévastée, dans laquelle il faudra combattre des hordes de soldats surentrainés sous le contrôle de la jeune fille.

Le changement de contexte n’influera point sur la profondeur et la puissance de la mise en scène, puisque Monolith nous annonce une suite encore plus forte en émotion et en action, où de nouveaux ennemis feront leurs apparitions, aux cotés d’un arsenal tout aussi fourni.

Fear extraction point image 1 small   Fear extraction point image 2 small   Fear extraction point image 3 small

En ce qui concerne la version XBox 360, cette dernière sera relativement proche de la version PC, ne s’agissant que d’un simple portage, Monolith préfère peaufiner sa version PC au détriment des consoleux qui n’en sont pas moins délaissés.

Selon des sources sûres ce portage serait achevé à la fin de l’année 2006, peu de temps après la sortie de la Playstation 3.

Quant à la date de sortie du disque additionnel, Monolith prévoit une disponibilité aux alentours du troisième trimestre 2006 sur PC.

Accéder au site officiel de FEAR

Fear extraction point image 4 small   Fear extraction point image 5 small   Fear extraction point image 6 small