Elle fut à vrai dire plus courte que d’habitude. En temps normal, Rockstar Games prend un peu moins d’un an pour effectuer un tel portage technologique et ne rien laisser au hasard. Mais il faut savoir que cette adaptation a débutée dès le mois de janvier 2008 pour se poursuivre après la sortie du jeu sur consoles next-gen.

Cette version PC a été bâtie dans l’optique de s’adapter pleinement aux exigences techniques des micro-ordinateurs. Ainsi, le jeu se voudra plus beau et surtout plus fluide qu’auparavant. Les principaux défauts que sont la faible distance d’affichage et l’apparition soudaine du trafic seront corrigés et revus à la hausse.


Welcome to America
La possibilité d’enregistrer ses exploits sera désormais possible. Cependant, cette fonction gagne notablement en puissance et ne s’arrête à une simple retranscription de nos exploits. Le jeu posséde un éditeur intégré permettant entre autres de créer ses propres mises en scène, de trouver l’angle de vue parfait ou encore y adjoindre des effets visuels.

Au niveau du scénario, l’ensemble se veut identique en tout point. Il en est de même en ce qui concerne les succès qui pourront cependant être conservés sur notre profil Xbox 360. Le label Games For Windows Live a aussi ses bons côtés.

Date de sortie prévue pour le 21 novembre 2008 sur PC.