Comment n'y a-t'on pas pensé plus tôt doivent se dire les concurents du studio Cing ' Le développeur d'Another Code, déjà sur DS et novateur, lance une idée toute bête mais qu'il fallait encore avoir, celle d'une utilisation renversante de la DS. Littéralement, en tournant la console à 90°.

Hotel Dusk : Room 215 , sa dernière production, se lira donc comme un livre de poche. Comme une Série noire pour être précis, puisque le jeu s'annonce comme un polar. L'aspect interactif en plus, évidemment.
Hotel dusk small  Hotel dusk small


Graphismes au crayonné très personnels
On y incarnera un flic rangé des voitures qui se lance dans une enquête sur une connaissance. Une vidéo mise en ligne par Nintendo permet de se faire une idée du gameplay avec sur l'écran de droite (donc celui du bas ou du haut) une carte et sur celui de gauche la représentation en 3D de l'environnement, avec une impression de fluidité enthousiasmante.

Hotel dusk small  Hotel dusk small  Hotel dusk small

Qui dit enquête dit témoignages recueillis auprès de personnages. Les dialogues occuperont une place importante et il n'est que temps d'aborder l'aspect visuel du jeu. Là aussi bel effort pour se ditinguer du mainstream : le choix du crayonné confère une réelle personnalité à Hotel Dusk, d'autant que le trait semble mêler avec talent manga et comics à l'américaine. Le rythme s'annonce assez lent, loin de l'action survoltée. On est assez impatients d'en savoir plus.

Aucune date de sortie n'a encore été précisée sur DS.